Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme,TED et les 3T
Autisme,TED et les 3T
Publicité
Archives
Newsletter
1 juillet 2012

Une bien belle association

Depuis septembre 2011, Thibaut occupe ses mercredis après-midis à l'Association L'outil en main. Leur site national est ici. Cette association est née dans notre région il y a 25 ans maintenant. Nous avons découvert cette association durant l'été dernier alors que Thibaut pratiquait des activités à la villa gallo-romaine d'Andilly en Bassigny.

Cette association est le cadre idéal pour Thibaut car leur encadrement est parfait: 2 ou 3 jeunes en moyenne par adulte. Les activités permettent de découvrir de belles choses, de beaux métiers. Ce ne sont que des gens du métier à la retraite avec le plaisir de partager leur savoir et savoir faire, avec beaucoup de patience, de respect et de moral. Grâce à cette association, nous avons pu découvrir la maison des Compagnons à Troyes. Tout le monde a apprécié, les petits comme les grands et très grands! Nous avons pu aussi aller à la Cristallerie de Bayel dans l'Aube, que Thibaut ne connaissait pas encore. Cette cristallerie moins connue que Baccarat est pourtant tout aussi belle pour ma part.

Mercredi prochain aura lieu la dernière séance de l'année autour d'un pot et des parties de jeu au Bowling de la ville pour fêter la fin de l'année et remettre à chaque jeune ayant participé un "certificat d'initiation aux métiers anciens et du patrimoine" avec tout le travail réalisé. A cette occasion, je prendrai une petite photo que je partagerai avec vous.

N'hésitez pas à aller voir leur site si vous êtes intéressés, peut-être y a-t-il une association près de chez vous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'espère que cela sera possible. Notre association de l'Outil en main est basée sur Chaumont mais certains enfants (dont les nôtres) viennent des alentours.
Répondre
B
mon fils devait les rencontrés la semaine dernier du coup c est reporté pour la rentrée. Ici c est dans une petite commune logiquement il faut y habiter dans la commune. Je vais voir aussi dans d autres commune non loin de chez nous.
Répondre
L
Bonjour le petite famille!<br /> <br /> Sympathique cette association et utile...Les sorties comme les activités semblent des plus intéressantes.<br /> <br /> Je vais aller voir le lien de suite et merci pour le "tuyau"!<br /> <br /> Bonne journée et bonnes vacances.<br /> <br /> ValérieJ
Répondre
Publicité