Après un moment d'absence, me voici de retour sur la toile afin de répondre à certains questionnements et d'apporter quelques informations sur ma façon de gérer le quotidien et les différents aspects de cette vie un peu spéciale mais qui nest pas insurmontable...

Comment donc avoir du temps pour chacun de ses enfants, en répondant à chacun de leurs besoins spécifiques? Est ce que l'on peut conjuguer plusieurs stratégies éducatives? Impossible d'utiliser un système de communication à chaque instant de la journée?

Je répondrai ici en une seule démonstration que l'on peut tout conjuguer du moment que l'on y est préparé et suffisament formé.

Pour arriver à cette organisation, j'ai pris le temps de bien observer chacun de nos enfants, de voir ce qui leur allait le mieux, de me former aussi, et je ne regrette nullement mes trajets vers le SUSA. J'ai apprécié rencontrer des personnes compétentes dans leur domaine avec une incroyable humilité!!

Voici donc comment à notre domicile, je m'y prends par exemple pour tout conjuguer ( aussi bien en terme de besoin qu'en terme de stratégies édcutatives, l'un ne va pas sans l'autre selon moi...)

Par exemple:

Et de cela découle la trame que je me fixe pour amorcer toutes les possibilités de communication avec Thomas.

 

 

Un autre jour, un autre exemple d'emploi du temps et d'amorce de communication

 

 

Voila comment on peut tout conjuguer dans une journée. J'ai fait part de ma façon de procéder à l'équipe car il me semblait juste de leur montrer que la communication par échange d'images peut se faire toute la journée.

Maintenant, est-ce que je suis cet emploi du temps à la  lettre?: Bien sûr que .......non. Il reste une trâme pour moi et quand cela déborde à la maison ( et bien oui, cela arrive), cette trâme m'aide et me permet de nous remettre sur les rails.

 

Volontairement, j'ai mis mes documents au format Word, vous pouvez ainsi les prendre et les utiliser pour vos propres besoins.

Très bonne lecture et à une autre fois!