Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme,TED et les 3T
Autisme,TED et les 3T
Publicité
Archives
Newsletter
28 novembre 2011

Apprendre à utiliser l'argent

J'ai découvert, il y a un petit moment, grâce à Théo, un logiciel gratuit que je voulais partager avec vous: Mes p'tits euros. voir ici

Ce logiciel permet de découvrir l'euro.

Il permet aussi différents exercices avec les pièces (avec plusieurs niveaux de difficultés: mnotants jusqu'à 30 euros sans centimes, montants jusqu'à 5 euros avec centimes, montants entre 10 et 30 euros avec centimes)

D'autres exercices sont possibles avec les billets (montants jusqu'à 100, 1000 et 3000 euros)

Enfin, l'exercice "compter l'argent" est l'inverse des deux précédents, compter une somme d'argent présentée (avec quatre niveaux :  avec 1-2 et 5 euros, 1-2-5-10-20 et 50 euros, 1-2-5-10 euros et les centimes , tous les billets sans les centimes).

Un tableau des résultats permet de voir la progression.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je pas de questions sava
Répondre
R
et etre capable
Répondre
R
se bon
Répondre
R
et etre motivé
Répondre
R
j'aime touche l'agents
Répondre
Publicité