Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme,TED et les 3T
Autisme,TED et les 3T
Publicité
Archives
Newsletter
4 juillet 2013

Merci Mr Edouard!!

Alors que nous allions Stéphane et moi faire un tour au supermarché E-Lec***c de Langres, Stéphane remarque dans le rayon fouille et articles de cuisine en tout genre ( celui ou on trouve tout un tas de mini trucs pas cher ), un minuteur de cuisine rond noir avec un disque rouge. Quelle belle surprise! un timer pas cher... 5€ pièce!
timer_Leclerc

Nous en avons acheté un pour nous et un pour l'offrir à une maman qui n'en avait pas.

 

Bilan test:

Il est magnétique donc peut être posé sur un réfrigérateur, sur un tableau aimanté, pourquoi pas sur le côté d'un appareil dans une salle de sport...

Le fait d'être magnétique et rond nécessite obligatoirement la pose de ce minuteur sur une surface aimantée pour pouvoir le tourner correctement, sinon cela reste difficile. Cela n'est pas plus mal pour une petite main d'enfant qui voudrait tourner le disque pour réduire le temps en cachette ( et j'en connais...) mais cela devient une gêne pour un jeune ou un adulte en recherche d'autonomie et qui souhaiterait s'en servir seul. Dans ce cas, cela peut devenir juste difficilement supportable ( et, là aussi, je connais! )

C'est un minuteur et non un timer, donc le tic tac peut être TRES stressant pour un jeune avec une certaine sensibilité auditive.

La sonnerie se déclenche avant la disparition du cercle rouge ( il reste une ou deux minutes).

 

Conclusion: 

pour 5€, je pense qu'il reste d'un grand secours et on a moins d'hésitation à l'emporter partout.

A voir selon le public ciblé.

 Vous pouvez aussi vous le procurer sur Amazon ici.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Virginie<br /> <br /> Il faut absolument que je t'envoie un MP pour ta demande qui date..... Je ne t'oublie pas!
Répondre
V
Moi j'en ai 4 chez moi, on les trouvent dans les boutiques comme (Casa) <br /> <br /> à 4,99 euros ..<br /> <br /> Le bruit peut être perturbant, mais ça dépanne vraiment..<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien, bon courage!
Répondre
E
Un autre sur Amazon: <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.amazon.fr/JD-Diffusion-C5510-Minuteur-Blanc/dp/B00AHVYPTY/ref=sr_1_8?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1372930047&sr=1-8&keywords=minuteur++rond
Répondre
E
De rien, je n'avais pas remarqué qu'il n'était plus disponible pour l'instant sur Amazon.<br /> <br /> <br /> <br /> il y en a aussi sur Conrad et sur Belle cocotte. <br /> <br /> Voici les liens:<br /> <br /> http://www.conrad.fr/ce/fr/product/672469/Minuteur-rond-de-cuisine-blanc-TFA<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.bellecocotte.com/2633-minuteur-rond-0000000002633.html<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ,je retourne sur Langres bientôt, je peux aller voir.
Répondre
L
Merci pour le tuyau...<br /> <br /> Ca fait un moment que je fais du pied à Théophile pour que nous utilisions un timer mais il refuse !<br /> <br /> <br /> <br /> Là ce serait un bon compromis peut-être. J'irais voir au Leclerc proche de chez nous et je testerai le tic-tac (si pas trop fort). Parce que sur Amazon, il n'est pour le moment pas dispo...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore .<br /> <br /> Bonnes vacances. ValérieJ
Répondre
Publicité