Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme,TED et les 3T
Autisme,TED et les 3T
Publicité
Archives
Newsletter
20 septembre 2011

Formation le 1ier octobre avec Théo Peeters

Le 1ier octobre aura lieu à Dijon une formation intitulée "Autisme, style cognitif, éducation et formation" dispensée par Mr Théo Peeters, neurolinguiste. voir ici

Pour une fois qu'une formation se déroule à environ une heure de chez moi je ne vais pas m'en priver. J'ai proposé aux deux AVS de Thibaut de venir avec moi à cette journée, car j'espère que cela leur sera utile pour l'aider d'avantage. Malheureusement une seule peut venir avec moi, mais c'est déjà ça.

On m'a demandé pourquoi c'était moi qui "offrait" ce genre de service aux AVS de Thibaut. Et bien, tout d'abord je le fais de bon coeur (on ne se refait pas...). Je me suis dit que cela était un juste retour de leur investissement avec Thibaut car je peux être très pénible parfois dans mes exigences en ce qui concerne l'accompagnement de Thibaut. Je dois parfois les "saoûler". Et enfin, je sais aussi que les heures de formation dispensées aux AVS sont d'une qualité moindre et ne sont pas du tout adaptées au handicap de Thibaut. Depuis l'entrée de Thibaut au collège, je fais une réunion de rentrée avec tous les profs de Thibaut afin d'expliquer, pour la première fois ou à nouveau pour certains profs, les difficultés et comment adapter les cours ou les consignes pour Thibaut.Je fourni aussi un petit support écrit afin d'expliquer ce qu'est l'autisme et CE QUE CE N'EST PAS. A ma grande surprise, presque tous les profs sont là chaque année. Thibaut a vraiment de la chance. Certains profs, et aussi le principal du collège, m'ont dit que mon intervention était super. Un prof m'a dit en 6ème :"Je repense à une ancienne de mes élèves et si on m'avait expliqué tout cela il y a des années, j'aurai fait autrement avec cette jeune..." Cela montre bien à quelque point il y a du boulot par chez nous.Une autre prof de Thibaut m'a dit l'an dernier que c'était incroyable de rencontrer des parents qui parlaient ouvertement du handicap de leur enfant. "Généralement, on ne sait même pas de quoi souffrent certains enfants", m'a-t-elle dit.

Donc, je serai présente à cette formation. J'espère y rencontrer d'autres familles et j'espère aussi que cette formation sera fructueuse pour l'AVS de Thibaut (et moi aussi).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien, j'espère que nous aurons droit à un chouette compte rendu de cette formation ;-)
Répondre
Publicité