Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme,TED et les 3T
Autisme,TED et les 3T
Publicité
Archives
Newsletter
11 septembre 2011

L'adolescence

Parce que nos enfants grandissent et que l'adolescence est à la porte, je tenais à vous faire part de ce qu'il est possible d'utiliser pour expliquer aux jeunes garçons (même avec un niveau moyen de compréhension) que faire en cas de "rêves mouillés" ou bien comment aborder les périodes mensuelles aux jeunes filles. Le "pack ado",c 'est ici. Ce sujet souvent tabou est je trouve abordable avec ce type de support très bien fait. Vous trouverez d'autres supports, certes, en anglais mais les images sont juste bien faites sans en faire ni trop, ni trop peu. Il y a beaucoup de domaines sur ce site allant de la petite enfance à l'adolescence ici.

Nous en sommes pas là mais je garde ces supports sous le coude. Il y a aussi un livre très bien fait qui s'intitule "Qu'est ce qu'il m'arrive".

 Ce livre existe pour les garçons et pour les filles. Je l'aime bien. J'aime beaucoup en général les ouvrages des ED USBORNE.

Un autre livre que j'ai lu et apprécié est "Excentriques, Phénomènes et Syndrome d'Asperger."

 J'aime beaucoup le passage des premiers RDV amoureux et les conseils que Luke Jackson a reçu de ses soeurs pour affronter cette épreuve.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'apprécie aussi beaucoup les albums des editions Usborne.<br /> j'ai plusieurs petits livres pour expliquer les changements qui arrivent à la puberté.<br /> Clémence les lit régulièrement et, pour l'instant, gère bien tous les changements.<br /> Je suis soulagée que ça se passe bien parce que j'appréhendais vraiment cette période.
Répondre
Publicité