Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme,TED et les 3T
Autisme,TED et les 3T
Publicité
Archives
Newsletter
15 juin 2011

temps libre et loisir

Pour permettre à Thomas de s' occuper seul sans pour autant travailler, j'avais mis en place trois bacs, en fait ce sont trois plateaux à documents empilables où Thomas y trouve trois activités qu'il sait faire seul. Sur la photo, ces trois activités sont la lecture d'un livre avec le crayon Tag, un coloriage et du découpage.

les_bacs__loisirs

Thomas sait sur son emploi du temps qui se trouve dans la cuisine où il doit se rendre (il retrouve généralement le double de l'image sur le lieu corresondant). Ces bacs se trouvent sur son bureau dans sa chambre et sont toujours d'actualité.

Je vous montrerai dans un autre message comment j'ai procédé pour Thibaut.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour j;ai vient de découvrir votre blog bravo pour votre travail cordialement kai2filles
Répondre
A
et merci pour les partages à venir...
Répondre
E
Je suis impatiente de découvrir toutes les photos de votre structuration visuelle !!!<br /> <br /> Ce que j'aime avec la structuration visuelle et les schémas d'activités, c'est que la personne avec autisme peut ainsi faire toutes sortes de choses en autonomie.<br /> Cela peut paraître hyper rigide et contraignant, mais finalement ça permet à l'enfant d'être davantage autonome !
Répondre
Publicité