Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme,TED et les 3T
Autisme,TED et les 3T
Publicité
Archives
Newsletter
4 mai 2011

Présentation

voilà bien longtemps que je remets cette décision mais aujourd'hui je me lance!

 je m'appelle Estelle et la création de ce blog est l'un moyen de faire connaitre l'autisme dans mon département et aussi de partager avec les lecteurs les différents moyens et supports que nous avons mis en place pour nos deux grands souffrant d'autisme.

Notre premier garçon est né en 1998 et est autiste. Il suit sa scolarité en 5ème dans un petit collège de notre département. Il bénéficie d'un accompagnement grace à deux AVS qui se relaient tout au long de la semaine.

Notre second garçon est autiste sévère et épileptique. Il est pris en charge au sein d'une association avec laquelle nous avons de très bons rapports et un excellent partenariat.

Partager avec vous notre expérience et répondre à beaucoup de questions et notamment celle qui revient souvent:"déja 1 c'est compliqué, comment faites-vous avec 2 ?" est le premier but de ce blog.

Le second est de ne pas oublier que nous sommes avant tout une famille et que chacun doit y avoir sa place autiste ou pas...

Enfin c'est l'occasion aussi de remercier de nombreuses familles qui partagent depuis bien longtemps elles aussi leur expérience à travers divers blogs. Sans ces familles nous n'en serions pas là!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour, je suis moi mm la maman de trois filles dont les deux grande sont atteinte d'autisme, mais dieu merci la grande va entrer cette année en meternelle elle a persu totalement les symptomes, elle lui reste juste quelque lacune coté language, en tt cas je pris dieu pour que la rentreé sera passe sans aucun soucis, et la seconde qui est le plus atteint a aussi perdu pas mal de symptomes (c tjs avec l'aba), et dans ses debut de language de formuler des phrasse simple mm si elle + que 4ans, je vous dit juste que ma derinere je lui ai pas donner de vaccin agéé mnt de 2ans et demi, ah j'ai oublier de vous dire que je suis de montreal, et bravo encore a tt ce que vous faites avec vos filles, au plaisir houssa
Répondre
M
Bonjour Estelle, bravo pour ce nouveau blog que je vais suivre avec beaucoup d'intérêts. J'ai moi aussi 2 garçons autistes, mais visiblement plus jeunes que les tiens.
Répondre
E
Merci à toutes pour vos messages de bienvenue! Cela fait chaud au coeur.C'est grâce à beaucoup d'entre vous que nous avons réussi à faire face aux difficultés rencontrées durant toutes ces années car cela n'a pas été toujours facile... Mais j'expliquerai cela dans mes prochains messages ainsi que le quotidien de notre troisième fils avec ses 2 frères.
Répondre
L
Bonjour Estelle,<br /> Oui, Maman d'un TED de 8 ans, je vous pose la question: avec 2, vous faites comment?<br /> En tous les cas, je vous suivrai avec grand intérêt. Le partage est important...<br /> Une autre question: comment votre troisième fils vit les handicap de ses 2 frères?<br /> Merci de vos réponses.<br /> ValérieJ
Répondre
C
Bravo pour cette initiative ! Plus nous serons nombreuses à expliquer notre quotidien avec nos enfants autistes, plus les familles seront informées et plus les enfants progresseront.<br /> Je souhaite une longue vie à ce nouveau blog !
Répondre
Publicité